
Bonsoir,
Au cours du présent mandat, nous avons investi de façon massive dans le réseau routier. Lors de notre arrivée en 2005, le réseau routier était dans un état de négligence inacceptable. Dans ce domaine, la seule chose qu'on a à nous reprocher est de prendre nos responsabilités pour régler des dossiers négligés. Nous avons resurfacé l'ensemble des rues du noyau villageois, effectué des réparations majeures dans différents domaines et pavé une section de la montée Crépeau jugée très dangereuse.
Dans le prochain mandat, je m'engage à adopter les budgets nécessaires pour pallier à la situation actuelle et vous présenter un échéancier des travaux. Par exemple, je propose qu'à chaque année, nous pavions les rues principales des domaines, bouclions les rues pavées partiellement (lac bob, rues du lac des Artistes, montée Pinet, etc.) et entretenions en priorité les routes intermunicipales très sollicitées (montée Bécaud vers Sainte-Julienne, montée Crépeau et rang 6 vers Saint-Jérôme, rang 10 vers Saint-Hippolyte). De plus, nous prévoyons refaire l'ensemble des bordures et des trottoirs selon les priorités (rue Hôtel-de-Ville, rue Principale, rang 6, montée Pinet, rue Beauchamp, route 335 jusqu'à l'épicerie Bonichoix, etc.)
Ces mesures prolongeront la durée de vie de nos routes tout en répondant à vos attentes. Toutefois, cette liste n'est pas exhaustive et j'élaborerai l'ensemble de la planification prochainement. Comme je l'ai déjà mentionné, je suis réceptif à vos commentaires et à vos requêtes.
Bonne soirée
Martin