jeudi 12 avril 2007

....ma fenêtre est comme un jardin de givre....




Chère mère nature,




En mon nom personnel, et aux noms de mes concitoyens(nes), j'aimerais vous faire part de mon insatisfaction face à vos caprices.




Rendu au 12 avril, sachez que nous, calixtiens (nes), sommes saturés de vos précipitations de neige.




Je suis d'avis que vous rendez nos enfants heureux car ils peuvent s'amuser dans cette neige en plus de laisser sur votre passage de magnifique paysage.




Par contre, les redoux des derniers jours ne facilite pas les opérations de déneigement dans les chemins en graviers et rend difficile les déplacement des citoyens(nes) se rendant à leurs travail.




Par conséquent, je vous invites à reviser votre tendance météologique et désire vous rappeller que nous sommes le printemps et commence être en %&#".Mes concitoyens (nes) sont des personnes patientes mais il y'a des limites....




Salutations!




Martin.

2 commentaires:

M. Dubeau a dit...

Très bien ce plaidoyé. Il faudrait garder en perspective que NOUS dictons à la mère nature ses agissements. La fenêtre est en train de se briser, et ce, par la seule négligence de plusieurs JARDINIERS à la conscience GIVRÉE.

Le climat est l'affaire de tous et la mère nature ne fait que répondre à la volonté de ses ouailles comme une bonne mère de famille.

Individuellement, les petits gestes comme le bac bleu, la collecte des déchets dangeureux, l'utilisation d'engrais bio, le respect des bandes riveraines, la coupe d'arbre selective, la vidange de fosse septique, RÉGULIÈREMENT, et surtout LA COMFORMITÉ de la règlementation des lois environnementales, ne sont que quelques gestes élémentaires à poser pour ainsi dégivrer une fenêtre qui donne sur un merveilleux jardin.

D'un autre côté, le respect de ces règles vous oblige vous, noble groupe de décideurs, à encadrer ces jardiniers en manque de conscience.

En faisant bien notre travail chacun de notre côté, notre jardin s'en portera mieux et comme une bonne mère de famille, MAMAN nature nous permettra peut-être un répit quant à la bonne répartition des saisons.

Madame et messieurs à nos devoirs, près, PARTONS.

P.s. Monsieur le Maire. En ce qui à trait au paragraphe du déneigement des rues de gravier, une solution simple et peu coûteuse a été portée à votre attention. Votre sourde oreille ne pourrait-elle pas être la source des difficultés de déplacement de VOS citoyens(nes) se rendant à leur travail?

Martin St-Pierre, Maire de Saint-Calixte a dit...

M. Dubeau,

J'aimerais avoir de plus amples info. concernant votre "solution".À moins de faire le pavage des chemins (moins couteux???), malheureusement, je ne vois pas d'autre solution pour effectuer efficacement les opérations de déneigement le printemps.Je suis ouvert à recevoir vos suggestions.
Martin.

"P.s. Monsieur le Maire. En ce qui à trait au paragraphe du déneigement des rues de gravier, une solution simple et peu coûteuse a été portée à votre attention."