vendredi 8 février 2008

Assemblée du conseil, quorum et web

Bonsoir,

L’ordonnance de la cour obtenue par la Municipalité de Rawdon afin de faire fermer le forum où des citoyens multipliaient les injures à l’égard des autorités municipales nous rappelle que les débats publics requièrent un respect des parties en cause et un décorum civilisé.

Je crois que les séances publiques sont l’endroit parfait afin que les citoyens puissent participer à la vie politique au sein de leur municipalité, échanger avec leurs élus et être informés des avenues et des projets de leurs représentants municipaux.

Seulement, seules les discussions constructives sont pour moi garantes d’un avenir meilleur pour une municipalité et il est dommage que des groupuscules, pour toutes sortes de motifs parfois même personnels, monopolisent les périodes de questions et les débats et s’activent à laisser croire que le désordre règne au sein de leur municipalité alors qu’il n’en est rien et à faire perpétuer une ambiance hargneuse.

Comme vous me le faites souvent remarquer à la suite des assemblées du conseil, les interventions agressives, discriminatoires, démagogiques, menaçantes et injurieuses non nulle place dans la vie politique.

Le conseil et moi-même mettons tout en œuvre afin de garder un climat d’écoute et de respect au sein des séances publiques et nous comptons sur votre collaboration pour que nous réussissions ensemble à maintenir le cap en ce sens.

Martin

Aucun commentaire: