mercredi 2 septembre 2009

Élection municipale 2009


Bonjour,




Quatre ans, ça passe vite, ce sera déjà bientôt l'heure de retourner aux urnes pour élire les membres de votre conseil municipal pour les années à venir.




Étant actif depuis plus de dix ans en politique municipale à Saint-Calixte (conseiller municipal de 1998 à 2005 et maire depuis 2005), je sollicite auprès de vous un nouveau mandat à la mairie de Saint-Calixte. D'une part, c'est une municipalité que j'adore et je suis fier d'y élever ma famille. Oeuvrer activement pour son développement et son rayonnement est, pour moi, un honneur à chaque jour. D'autre part, ainsi que je l'ai souligné en introduction, quatre ans, ça passe vite et je souhaite que la population m'accorde encore une fois sa confiance pour que je puisse, en compagnie de mon équipe, mener à bien plusieurs projets qui me tiennent à coeur.




J'aurai le plaisir de vous dévoiler sous peu ma plateforme électorale, mais je peux d'ores et déjà vous citer la revitalisation du noyau villageois (réfection des bordures et des trottoirs), la collecte à trois voies et l'harmonisation des loisirs sur le territoire au nombre de mes priorités.




Au cours des prochaines semaines, j'espère, par le biais de ce blogue, entrer en contact avec vous, dialoguer avec vous sur l'avenir de Saint-Calixte, vous entendre, être au fait de ce que vous, électeurs, souhaitez pour votre milieu de vie.




De mon côté, j'y commenterai l'actualité, les décisions du conseil municipal et, bien entendu, la campagne électorale. Je vous présenterai mes réalisations des dernières années et, au fur et à mesure, mes réflexions concernant le développement de Saint-Calixte.




Je vous invite également à communiquer avec moi par téléphone au 450-222-1358, via le réseau Facebook ou par courriel ou messenger à stcalixte2005@hotmail.com.




Comme par le passé, je vous promets disponibilité et écoute.




Aujourd'hui, à l'aube de cette nouvelle campagne électorale municipale, plusieurs choses sont certaines. Je me présente à la mairie de Saint-Calixte et je le ferai aux côtés d'une équipe complète qui sera prête à travailler pour votre bien-être à chaque instant.




Au plaisir de vous retrouver bientôt et, surtout, de vous lire.




Votre maire et candidat à la mairie,




Martin St-Pierre

2 commentaires:

Carl Dubois a dit...

Bonjours,

Je constate que depuis plusieurs années, St-Calixte à de la difficulté à développer son côté économique et touristique. Il me semble, qu'à chaque fois que je retourne dans la région, il y à de plus en plus de maison à vendre, qu'aucuns nouveaux commerces n'apparaissent. Je fais un peut la comparaison avec Rawdon, St-Lin et St-Julienne. Il me semble que ses trois autres villages réeussissent à avoir un certain développement économique et touristique. Je me demande donc qu'elles pourraient être les projets et les actions concrètes qui pourraient permettre un tel développement et ainsi inciter plus de famille à venir s'établir dans St-Calixte, ce ci beau village avec une histoire incroyable à partager !!!

Martin St-Pierre a dit...

Bonsoir Carl,

Je suis heureux que tu inities le dialogue sur mon blogue.

Pour répondre à ton interrogation, les trois municipalités auxquelles tu fais référence sont localisées sur des axes routiers de transit. Le créneau de Saint-Calixte vise plus la villégiature, alors il faut développer des projets qui cadrent avec notre créneau, tels que tout ce qui concerne le golf, les plages, les chalets, le camping, etc. L'hébergement est aussi malheureusement une lacune dans la région.

Sois assuré que j'ai toujours encouragé les projets qui répondent à ces actions.

Une politique en loisirs aiderait finalement à encadrer les besoins des familles.

Merci de ton intérêt pour le bien-être de nos concitoyens.

Martin